amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptySam 10 Nov 2007, 14:22

Spartacus était un jeune guerrier originaire de Crèche au nord de l’Italie au delà du massif des Alpes , il avait rejoint les rangs de l’armé impériale de Rome à un age juvénile pour aider sa famille pauvre . sa condition physique excellente et sa volonté de briller au sein de l’armé l’avait propulsé vite dans les premiers rangs de l'armée romaine .
Lorsque Rome combattait son pays pour le soumettre à sa volonté , il décida de déserter ses positions et rejoindre ses siens . son évasion se soldait par son arrestation et la perte de sa liberté , il deviendrait par la suite un simple esclave envoyé au camp d’entraînement réservé aux gladiateurs qui servirons à défouler les masses en s’opposant à des lions ou des tigres , les plus forts gagneront leurs libertés en sortant héroïques faces aux redoutables félins , et les autres déchirés avant d’être dévorés devant un public pris par le spectacle sanglant .
Spartacus et ses onze amis du camp croiraient pouvoir changer leurs destins , ils organisaient une escapade spectaculaire en tuant tous les gardiens du camp pris à l’imprévu par des prisonniers bourrés d’armes et parfaitement entraînés à tuer.
La bande faufilait dans les forets avoisinantes , il marchaient la nuit et se dissimulaient en dormant le jour .lorsque l’information parvenait à Rome , en ne donnait pas beaucoup d’importance à une bande qui avait commencé à rassembler autour d’elle tous les esclaves de l’empire . leurs effectif gonflait au fur à mesure que d’autres mal traités gagnaient leur camp . Rome décidait enfin d’envoyer un contingent mettre fin au rêve des esclaves . la première bataille fut une défaite humiliante à l’armés de l’empire qui était dix fois en surnombre .
Spartacus infligeait défaite après défaite à l’armé que toute la méditerrané redoutait . il aboutissait un moment aux portes de la cité impériale Rome qui refusait de déclarer sa défaite , malgré son incapacité totale .
Spartacus conduisait son armé devenue très grande du sud jusqu’au nord de l’Italie , il revenait encore une autre fois pour traverser toute la péninsule jusqu’au détroit qui séparait le continent de la Sicile . son mouvement de révolte semblait aboutir à sa fin , ses guerriers manquaient beaucoup de bonne forme et les mal entendu apparaissaient souvent dans leurs rangs .Ils ne pouvaient pas joindre la Sicile par manque de moyens navigants et la famine et la misère les cantonne dans un coins ou Rome pouvait enfin les massacrer .

l’expérience de l’humanité avait mis en évidence que seul les mouvements fédérateurs des couches sociales les plus étendues aboutissent à avancer les sociétés , plus tard des empires fondées sur des rêves d’une intelligentsia à guider le combat de toute la société avait échoué .La démocratie n’est pas seulement un bon choix pour l’humanité , c’est une nécessité historique qui doit aboutir tout processus de progrès des sociétés . elle ne se représente pas certes sous forme d’une formule magique utile à tout endroit et à toute époque , ce n’est non plus tel une pilule qu’on inflige à un patient et qui le rétablit illico .
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsenges de l'histoire :
» Histoire de ne pas oublier
» Bribes d'histoire : 1er péché !
» Au dessus de nos tetes , deux lunes !
» Histoire de comprendre les mots :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Tasekla-
Sauter vers: