amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvel an

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Nouvel an Empty
MessageSujet: Nouvel an   Nouvel an EmptyLun 31 Déc 2007, 10:44

" Amussu n Usegwas n 2007 : MCA "
Nouvel an 110
Beaucoup d’événements ont marqués l’année écoulée 2007 . au niveau national les attentats de Casablanca et de Meknès perpétrés en plein rue ont certifiés une recrudescence de l’impasse politique , de l’instabilité et le recoure à la force pour réclamer des doléances . la peur quant à un avenir incertain n’est pas du camp des milieux favorisés depuis l’indépendance , c’est ce qui s’est avéré du moins cette année dans l’affaire de la fille de Ben Jelloun ex ministre et ex… qui avait volontairement heurté une policière essayant de l’interdire de circuler au sens interdit dans une rue en plein Rabat avant de se divulguer en fin d’année comme étant une baronne qui se donne à la drogue et à la prostitution acquittée de toute charge tout simplement .

Le boycotte massif des citoyens des mascarades électorales du pouvoir se démarque des événements de l’an passée , une échéance que les marocains et les marocaines ont sollicités pour faire passer un message de mécontentement et de morosité et de déclarer que rien ne va dans ce pays .
Notre pays , le plus beau du monde d’ailleurs , a raté encore une fois le rendez-vous avec l’histoire . ses décideurs insistent à croire en des méthodes archaïques de gouvernance et de gestion des affaires publiques . ils continuent également à croire vachement à un Maroc dit model , oasis de la démocratie qui soutient des projet fallacieux et à galvauder de l’argent du contribuable dans des mascarades de compagnes gâchées telle que l’expo 2012 Tanger qui avait engloutie une bagatelle de 4 milliards , une compagne de DABA 2007 pour promouvoir les masses à prendre le chemins des urnes qui s’est terminée par un fiasco , des festivals et des soirées en milliards alors que notre peuple meurt en froid dans les cimes et les altitudes de l’Atlas .
S’il y’a une personne ou un mouvement à qualifier de celui de l’année c’est avidement le mouvement culturel Amazigh qui avait surmonté tout les défis d’interdiction et de dénigrement , pour faire ses premiers pas dans la rue .un mouvement qui se veut citoyen, progressiste et prometteur et qui lutte par ses moyens dérisoires pour réconcilier notre pays avec ses enfants et son histoire .
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel An Amazigh à Ameknas:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Divers-
Sauter vers: