amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tamazgha Tutrimet ighban .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Tamazgha Tutrimet ighban . Empty
MessageSujet: Tamazgha Tutrimet ighban .   Tamazgha Tutrimet ighban . EmptyMer 20 Aoû 2008, 05:34

Tamazgha Tutrimet ighban . Uzud10
Notre pays est des plus beaux du monde, ses paysages naturels éblouissent des visiteurs venus souvent des continents lointains. C'est aussi un slogan qu’aime ériger le makhzen à chaque rencontre officielle mais cette vénusté s’arrête aux splendides panoramas naturels dont l’apport de l’homme est nul si ce n’est négatif avec la mauvaise gestion.
En Atlas, des sites inédits et extraordinaires restent mal exploités malgré leur potentiel touristique sans semblable. Je ne citerais que ceux que j'ai visité cette semaine , Ifran , Ighbula n Mm Rbia, Uzuḍ , et Ait Bougemmaz .
Ces sites on tous une caractéristique commune, ils se trouvent dans des régions amazigh dit du Maroc non utile qui n’ont bénéficiées d’aucune infrastructure ni investissement de l’état. Lorsque je vois, la station thermal de Sidi Hrazem, de Ain Llah, des quelques plages perdues dans les montagnes de Oued laou ou Stihat, des parcs d’attraction de Bouskoura, de Ben Sliman ou de Bouznika je me demande si ce n’est pas une politique d’appauvrir nos régions qui avait bloqué tout investissement pourtant très rentable pour les citoyens et pour l’état.
Je ne crois pas qu’on allait trouver au Maroc , et même ailleurs un site naturel de beauté exceptionnelle comparable à celui d’Ighbula n Mm Rbea , et pourtant pour y accéder il faut souffrir dans des routes presque intraitables de Mrirt , Azrou ou Khenifra . Le site lui-même n’a bénéficie même d’un parking pour les centaines de voitures ce qui crée des embouteillements banals la ou il faut respirer la liberté et l’ouverture des horizons. La restauration on n’en parle pas, les habitants riverains assurent des plats Tajines souvent avec du pain local et rien d’autre.
A ait Bougemmaz, uẓuḍ ou Vittel d’Ifran c’est pareille, nos régions soufrent d’un manque à gagner considérable à cause d’un état makhzenien qui dénigre Imazighen et leurs régions.
Tamazgha Tutrimet ighban . Ighbul10
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
lionne
Imherri
Imherri
lionne


Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2007

Tamazgha Tutrimet ighban . Empty
MessageSujet: Re: Tamazgha Tutrimet ighban .   Tamazgha Tutrimet ighban . EmptyMer 20 Aoû 2008, 08:33

AZUL*

Ces photos sont sublimes,superbes !ça donne envie de repartir à Mm urbi3 .Merci de les faire partager .
Revenir en haut Aller en bas
 
Tamazgha Tutrimet ighban .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamazgha envoûtée
» Nous , amazighes de Tamazgha
» Patrimoine genetique de Tamazgha en péril !
» Patrimoine genetique de Tamazgha en péril :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: