amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cet etat qui nous ignore !

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Cet etat qui nous ignore ! Empty
MessageSujet: Cet etat qui nous ignore !   Cet etat qui nous ignore ! EmptyMer 24 Sep 2008, 04:42


video:Addi Akhiyat Goulmima
Nous allons passer maintenant aux nouvelles du ciel disait le présentateur du journal télévisé du lundi soir , j’ai sauté de ma place et demandé à ma famille de se taire pour le moment du reportage , peut être il s’agit des intempéries et des inondations de Tamazirt . mon intuition m’a trahi , le journaliste parle d’autres cieux que les nôtres en Asie et en Amérique .je vient d’interrompre un appel téléphonique ou mon interlocuteur me parlait de la gravité de la situation ce soir la à Tamazirt , des toners , des éclaires accompagnés de grêle et du vent , on dirait la fin du monde disait-il . je me suis dis que cette télévision aurait avertir les gens et les responsables de la gravité de la situation . le journal télévisé terminé , place au brouhaha quotidien dont on ne fini pas de nous pilonner .
Demain , les premières informations nous parviennent , des morts , des blessés et des maisons détruites , à Lharet de Tinghir comme à Goulmima , l’eau avait fait des dégâts mais toujours nos deux boittes magiques continuent de nous parler d’un mort au Pakistan et des blessés en Floride . les population ont besoin de médiatiser leurs souffrance pour qu’elle ne se répète pas et les medias publiques continuent leurs rôle de désinformation .
Quant es ce que nous allons finir avec cet espèce de négligence à l’encontre de tous ce qui est de ce qu’ils appellent le Maroc inutile ? quant es ce que les medias publiques que le contribuable que nous somme fiance comprendra que son rôle est justement de refléter la réalité de ce qui ce passe au pays et non pas les visites officiels et les information de la Palestine et de l’Iraq ?
Un fous de Midelt , après avoir glissé dans un trou remplit d’eau de pluie, tout mouillé il s’est dirigé vers les responsables de la météorologie locale , iwa asekka diγ tinimasen g telfaza hat qatarat ayed ikkan Midelet tta hat druγ ayed mmuteγ g umda nn aqeγ !! mid nek ayed ixxan tten yaγen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Cet etat qui nous ignore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat (poème de O.Derwich)
» Amellago declaré riche par l'etat !!!
» Le Maroc est-il un état d’apartheid anti-amazigh ? *
» Lahrun et Tamalut contestent l'etat de la route :
» Nous , amazighes de Tamazgha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: