amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la lecon

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

la lecon Empty
MessageSujet: la lecon   la lecon EmptyLun 24 Jan 2011, 14:56


La révolution Tunisienne qui continue d’inscrire dans le livre d’or des révoltes humaines sa gloire totale ne peut sembler qu’a celle pensée un jour des années 1964 par le Tché, militant inter mondialiste qui rêvait réussir sans armes et simplement avec des chants de liberté et des slogans d’amour.
Nous avons tous suivi par jour, si ce n’est par heures pour quelque uns parmi nous, les événements qui continuent de se passer en Tunisie, et tous avons suivi le tournant historique marqué par la fuite de Zin Elharibin et la désintégration dans l’air de toute la propagande du pouvoir et avec elle les millions d’abonnés qu’on nous disait inscrits au parti du dictateur.
Ce qui m’interpelle plus dans tous ça, c’est la capacité des Tunisiens à rompre avec leur passé marqué par une peur qui faisait des murs des oreilles successibles de descendre quelqu’un à l’enfer. En même moment que Zin Elharibin passait son troisième discoure à la télévision, des milliers de jeunes manifestaient à la rue et des télévisions locales commençaient déjà à changer leurs habitudes de matraquage en média de proximité et tous avaient tourné le dot déjà au dictateur grâce à l’implication des jeunes, des intellectuels, des syndicalistes et des politiciens.
L’occasion de mon discoure, c’est cette désertion qui me fait peur de nos jeunes des affaires publiques. A l’échelle de notre région, les jeunes et je fait allusion surtout à ma promotion qui ne se manifeste ni sur le net, ni dans le travail associatif ni à coté des moins jeunes qui creusent leurs destins dans des conditions difficiles.
Internet, facebook et autres réseaux sociales ont faits la révolution dite de l’homme blanc, et pour nous, ces mêmes moyens nous ne servent à rien, surtout à désenclaver notre région et à la faire connaître aux autres et ouvrir les yeux de ses jeunes sur d’autres horizons lointains.
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
la lecon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon des élections :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: