amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Maroc protest ....

Aller en bas 
AuteurMessage
mira
Amaynu
Amaynu



Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2009

Maroc protest .... Empty
MessageSujet: Maroc protest ....   Maroc protest .... EmptyMar 01 Mar 2011, 05:53

Avec un taux d'analphabétisme très élevé, soins de santé médiocres et une partie très importante de la «main à la bouche» de la population vivant sur une base quotidienne, il ya un réel besoin d'améliorer les conditions de vie des gens ordinaires. Le Maroc est en effet mieux en comparaison à d'autres nations africaines, mais bien pire par rapport à certains pays qui sont en révolte à grande échelle exigent une meilleure. En parler à des gens différents, j'ai trouvé une réponse très commun d'être: «Tant que vous avez les lentilles (l3adis), oignons (bslaa), l'huile d'olive (zeet) pain (Khobz) et le thé (Atay) quoi d'autre serait une personne veut ? alhamdolilah Baraka wa alina (Il est assez pour nous et Dieu soit loué)! Cette attitude est très attachante tant que concept, mais je me demande où le long du chemin n'a cette population de gens intelligents, travailleurs et intensément aimer venir à accepter le fait qu'ils doivent se contenter de moins? Voici une courte liste de ce peuple marocain sont actuellement se contenter de:

* L'insuffisance école publique où les enfants sont littéralement à la merci de leurs professeurs, qui sont largement connus de réprimander et battre les enfants pour les accidents et peut même punir toute la classe pour les mésaventures d'un étudiant. Il s'agit de créer un environnement collectif de stress et de faible estime de soi pour de jeunes esprits impressionnables et de nombreux élèves quittent l'école au lieu de supporter des mots durs ou d'abus physique. Pour ceux qui restent à l'école, ils trouvent les portes fermées à l'enseignement supérieur à eux, même s'ils ont des scores suffisants pour eux pour pouvoir entrer. L'essor des écoles privées a également garanti un fossé grandissant entre les nantis et les démunis et crée un problème très réel avenir entre les classes socio-économiques. Même pour ceux qui ont eu la chance de l'éducation au niveau de la classe moyenne, il ya un taux de chômage élevé et des possibilités de travail en classe inférieure sont rares et souvent très exigeant physiquement avec les bas salaires et les prestations en cas de maladie, de blessure ou vieux âge.

soins de santé * correcte est seulement pour ceux qui peuvent se le permettre et même alors, d'avoir une vraiment adéquate de soins de santé doit aller à l'étranger. Je sais que d'une pauvre femme âgée qui est allé à son rendez-vous médecin régulier (doula) au moins 6 fois sur une période de 4 mois avant que le médecin fait la vit. Elle avait un problème de thyroïde nécessitant une intervention chirurgicale, et irait à sa nomination médecin tôt le matin, assis toute la journée et à la fin de la journée se dit que le médecin ne verrait pas plus de gens et de rééchelonner une autre fois et rentrer à la maison. Il n'était pas jusqu'à ce qu'elle a réussi à obtenir 'argent de la corruption »qu'elle pourrait en fait entrer pour voir le médecin, et de garder à l'esprit que même si elle a été l'hôpital public, elle avait encore pour payer le médecin en plus de cela. Apparemment, l'argent a été pot de vin pour le contrôle de celui qui a obtenu ce jour-là. Passons sur le fait qu'il est parfois impossible de médecine à l'hôpital et vous devez aller à la pharmacie et acheter de l'apporter avec vous et j'espère que vous avez obtenu la bonne chose pour la première fois autour. Thats pas un gros problème si vous avez de l'argent ou une procédure prévue dans lequel vous pourriez préparer mais si vous n'avez pas l'argent ou sont arrivés à l'hôpital en cas d'urgence, vous pourriez avoir besoin d'aller mendier autres à l'hôpital pour de l'argent. Ce n'est pas rare de voir une mère de marche autour de l'hôpital serrant un enfant malade mendier de l'argent pour qu'elle puisse amener l'enfant traité.

* Les services publics sont complètement obsolètes et inefficaces, pour ne pas mentionner qu'il n'y a absolument aucune notion de «service public». Lors de l'obtention des documents juridiques on doit souffrir par incompétences et massive de bandes rouges. Afin d'obtenir quoi que ce soit fait d'une personne peut être à courir après de nombreux "papiers" et personne ne semble jamais à connaître les procédures de droit ou de documents nécessaires pour les fonctionnalités de base. En outre, même au-delà des fonctions publiques dans le secteur privé, il ya un sentiment très net que les gens font réellement se soucient pas de leur emploi ou se sentir un véritable investissement dans ce qu'ils font que beaucoup ont dit, c'est parce qu'ils se sentent complètement dévalorisés dans leur travail , sont surchargés de travail et sous-payés.

* La corruption massive. Apparemment, si vous connaissez la bonne personne ou assez d'argent alors vos droits sont plus importants que quelqu'un d'autre. Par exemple, les contrats de l'immobilier peut devenir instantanément nulle et non avenue si une personne de haut rang ou de leur ami ou membre de la famille a un goût particulier pour une parcelle de terre ou des biens. En outre, il ya une situation très réelle de la «justice légale pour compte d'autrui» où les juges sont connus pour avoir leur verdict à la disposition du plus offrant et fondée sur le fait que l'on juge avoir une maison très modeste, alors qu'un autre juge aura un somptueux la maison, son clair qui le juge pour la location est.

* Comme je traverse ma ville marocaine je peux voir de nombreux projets de logements de luxe dans le milieu de la construction, mais pas encore fini, car après tout, ce marocains peuvent se permettre une villa 3-4,000,000 dh? En revanche, dans la section "pauvres", il a récemment été un effondrement total d'un bâtiment de logement du gouvernement en raison de matériaux de construction extrêmement pauvres et construit sur un terrain glissant qui était bien connu pour être dangereux. Beaucoup sont morts dans cet effondrement et avant leur mort »de logement du gouvernement" leur a consisté d'un rat rempli quelques chambres à côté d'une cage d'escalier très dangereux avec des toilettes sales communal. Si vous lisez cet article, il est peu probable que vous vous vivent dans de telles circonstances, mais je suis sûr que beaucoup de gens ont vu les maisons de ces pauvres gens, soit parce que vous avez des amis parmi les «gens du commun» ou parce que c'est là que la famille de votre «khadema (houseworker) vie. Tant pis pour les gens qui vivent dans des choses qui ne peuvent être appelés les «boîtes en tôle avec un pneu jeté là-haut». La majorité des Marocains vivent littéralement empilés juste au-dessus de l'autre dans des logements insalubres. Même ceux qui travaillent et paient pour leur maison sont sous vivant en standard, avec maintien quartier pauvre et massive ups tas d'ordures dans des terrains vagues à proximité de leur domicile.

* Il ya peu d'espaces publics et les parcs none pour les enfants à jouer. Dans le peu de parcs publics que j'ai rencontré l'équipement des enfants est totalement pas maintenu à un niveau dangereux (par exemple sur la diapositive ancienne dans le «parc» dans la ville un morceau de métal est collant et si un enfant ne fait pas attention lors du passage sur le toboggan il sera en effet ouverte tranche la jambe ou de décoller un appendice). fèces En outre, ces espaces publics sont totalement jonché de déchets et parfois même, oui fèces. J'ai personnellement vu que les ordures dans de tels espaces peuvent comprendre les aiguilles hypodermiques. Et pourtant, les enfants et leurs parents se retrouvent et pique-nique dans ces locaux sans se rendre compte que ce n'est pas autorisé et ne devrait pas être acceptable.

Je suis toujours étonnée de voir une grande maison avec jardins somptueux construit juste à côté d'un maillage de «cabanes à ordures» peu, vivant côte à côte. Ce genre de disparité existe apparemment de haut en bas. Considérez ceci, en termes de pauvreté, le Maroc se classe numéro 114 selon les Nations Unies de 169 pays dans le monde alors que, selon Forbes le nombre roi rangs 7 parmi les plus riches du monde Royals, estimée à la fois plus riches que la reine d'Angleterre et Roi du Qatar.

Je crois que tous les marocains, en particulier les enfants, méritent de se sentir un sentiment de fierté dans leur patrimoine au lieu de placer le timbre de valeur sur tous ce qui est français ou américain. En outre, le peuple marocain méritent de se sentir valorisées dans leur propre société. Pourquoi avons-nous contenter de moins? Même vers le bas pour les produits que nous achetons, nous sommes sans cesse livrés taux de seconde. Je suis troublé que, étant donné les conditions difficiles de la majorité des Marocains et le monde entier, l'éveil au fait que les gens méritent mieux, que le Maroc pourrait bien en effet le sommeil à traverser cette période épique de l'histoire et de sortir de l'autre côté inchangé. Pourquoi? Est-ce parce qu'ils ne sais vraiment pas qu'ils méritent mieux ou que la plupart des gens n'ont pas accès à l'information étant qu'elles sont effectivement des analphabètes? Ou si elles ont accès / l'éducation ne leur manque la capacité de comprendre une fois l'information qui leur est présenté? Est-ce la peur de l'oppression ou des années de lavage de cerveau? Est-ce parce qu'ils sont tellement opprimés pendant tant d'années que l'effort est littéralement trop lourd à porter? Je respecte le fait que la situation marocaine est meilleure qu'elle ne l'était sous la domination de désespoir précédente, mais qui ont le pas en avant ces dernières années été suffisant? Comme un de mes amis a si bien dit, le moment est venu pour les pays sous-développés d'agir, parce que s'ils ne la porte des chances pourrait être fermé à tout jamais. En tant que nation, nous devons nous réveiller et réaliser que nous pouvons faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc protest ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maroc des cultures , le Maroc sans sa culture !
» Sifaw interdit au Maroc !!!
» Le Maroc est-il un état d’apartheid anti-amazigh ? *
» Honte pour le Maroc d'aujourdhuis !
» Les racistes panaarabistes du Maroc s'alignent du coté de l'ennemi de leurs pays:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: