AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kaddafi: se suider oui, mais pas avant de bruler la Lybie

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

MessageSujet: Kaddafi: se suider oui, mais pas avant de bruler la Lybie   Mar 08 Mar 2011, 13:43


Il est fou, absurde et déraisonnable à point de le qualifier de schizophrène qui gouverne un pays riche. Kaddafi pour celui qui ne le connaît pas est le type qui peut rire sans raison devant son interlocuteur ou le laisser tous simplement pour aller aux toilettes sans revenir.
Ce qui m’intéresse moi, c’est son attitude envers Tamazight et Imazighen en Lybie et partout à Tamazgha. Un sanguinaire prétendant être un visionneur révolutionnaire et avant-gardiste d’une pensée inter mondialiste qui s’enfonce dans les ténèbres des méthodes de gouvernance archaïques.
A savoir que le régime de Kaddafi a subventionné tous les ennemis d’Imazighen et est allé jusqu'à créer une fondation dirigé par l’appelé Fahmi Khachim dont le seul but est d’expliquer aux Imazighen qu’ils sont par fois d’origine arabe et d’autres fois les ancêtres des arabes actuels.
Fahmi khachim, silhouette ébène du colonel, a consacré, avec d’autres aberrants ponceur au service de la propagande arabiste, leurs vies pour trouver pour chaque mot Amazigh une origine arabe. Ainsi, aghrum est d’origine gharama yaghramu expliqué par le fait que les tribues arabes de Yatrib payaient les amendes = gharamat par du pain vu sa valeur… !!!
Ce pays Amazigh pourtant, a porté atteinte à ces citoyens et aux Imazighen généralement comme aucun autre régime n’avait fait auparavant. C’est lui qui avait demandé aux dirigeants du Maroc et d’Algérie la dernière année d’interdire simplement tous les médias Amazighs.
Kaddafi a gouverné quarante deux ans avec l'épée et l'écoulement du sang toute la Libye mais l'enfoncement du clou est particulièrement du coté des Imazighen qui ont vu leurs enfants massacrés à l'instar du martyr Said Elmehruq. les enfants de Nalut, Yfran, Ghdames, Neffussa et autres patelins Amazighs ont étés victimes d'une discrimination aigus et d'une politique d'arrogance et de dénigrement.



Note sans rapport avec ce topique : je suis tourmenté de ce qui se passe en Libye, tous d’abord par ce que c’est mon pays et ses enfants qui se tuent, mais surtout je vois mal tous ces barbus qui apparaissent à chaque fois aux écrans des télévisions à Benghazi, Ajdabiya ou à Raslanuf.
J’aurais aimé voir les manifestants continuer à défier le fou pacifiquement comme au départ lorsqu’ils ont atteint Tripoli en trois jours, au lieu de monter les chars et les tir rockets.




Unna illan g luďa , mek ur yuliy ur iĝĝiz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amellago.motards.net
 
Kaddafi: se suider oui, mais pas avant de bruler la Lybie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation CIF / FFC pour 2017
» Découragé - Cherche conseil avant de vendre mon ensemble casting sakura rookieMH et revo S-L
» check list avant l'acquisition d'un premier cheval.
» La peche au blé et au mais
» Quel pneu avant pour le sec (comme en ce moment!) mais pas forcément caillasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: