AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D'ici le referendum annoncé, Tamazight sera officielle et constitutionnelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

MessageSujet: D'ici le referendum annoncé, Tamazight sera officielle et constitutionnelle.   Mer 09 Mar 2011, 14:33

Le roi du Maroc vient de prononcer un discours très important concernant les reformes arrêtées et à entreprendre pour placer notre pays sur les railles de la modernisation.
L’essentielle du discoure royale consiste en un appel à un amendement global de la constitution. Dans le premier point cité particulièrement la future constitution devra placer Tamazight en premier plan et l'inscre d'une manière officielle comme variante essencielle et commune à tous les Marocains. Egalement le roi a annoncé une régionalisation , un renforcement des prérogatives de la prématuré et du parlement , la réforme de la justice .. etc
Le roi annonce implicitement qu'avant le referendum prévu, le gouvernement actuel continu de tourner les affaires de l'état.
Personnellement, je ponce que ce package de réformes servira mieux à notre pays pour avancer des pas en avant que de procéder à l’aveuglette à l’exemple des arabes qui ne produirons selon ma conviction la plus profonde, au désastre et à des années encore à perdre.
Il est serte que tous ce qui a été dit et prononcé par le roi aura des ennemis du peuple marocain qui essayerons de le contourner soit en période de tractations ou lors de son application. Imazighen saurons certainement comment apporter s’il le faut une autre fois leurs voies aux décideurs et surtout garder le ton d’un mouvement pacifique et tracteur d’une société démocratique.




Unna illan g luďa , mek ur yuliy ur iĝĝiz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amellago.motards.net
 
D'ici le referendum annoncé, Tamazight sera officielle et constitutionnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» La photo officielle...
» Qui sera rétrogradé administrativement ?
» Nadal ou Federer: qui sera n1 mondial??
» mon pellet sera il efficace???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: