amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Fas ville sacrée comme ses enfants !

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Fas ville sacrée comme ses enfants ! Empty
MessageSujet: Fas ville sacrée comme ses enfants !   Fas ville sacrée comme ses enfants ! EmptyMar 08 Avr 2008, 05:52

Fas ville sacrée comme ses enfants ! Monufe10
Les festivités ne font que commencées , et la torpeur d’un petit mensonge dérivé d’un autre plus grand ne cesse de pulluler . hier c’était le Dahir berbère et aujourd’hui c’est la fondation de Fas qui occupe le devant de la scène .
Qui détrompent-ils ces organisateurs de ces festivités en prétendant célébrer le 1200 eme anniversaire de la fondation de la ville de fas ? , mais qui désillusionnent-ils encore en la présentant berceau de la civilisation marocaine et capitale spirituelle du pays ?
Nous savons tous que Fas était habitée bien avant 1200 ans , et qu’elle ne jouit plus d’aucun rôle spirituel ou autre et que ce bavardage culturel n’est adressé qu’au Imazighen de ce pays pour leur faire savoir que la lignée de Allal est encore aux commandes des affaires .
Si non , pour quoi ne pas fêter son passé avant Idris ? et justement Fas pour embrouiller les lucidités et consolider la version officielle des écoles qui parle du début de l’état marocain avec Idris .
Notre pays Tamazgha , pour ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui laissent entendre ne pas vouloir le connaître , avait bien développée des formes d’organisations de la société , comme partout à cette époque , bien avant l’arrivée de Mouawiya .des villes plusieurs fois millénaires furent fortifiées au long et a travers du pays , je ne citerais que celles de la cote atlantique Biya ,Tanja , Cala , Briga , Anfa , Mazagan , Mogador et bien d’autres . Surgir aujourd’hui et nous embêter d’une symphonie que l’on croyait caduque et gaspiller de l’argent pour des futilités n’est que du pure matraquage politique .
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Fas ville sacrée comme ses enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme si rien n'est eté fait !
» Chronique d'ALIWMUHA
» Enfin , et comme prevu aprés trois discoures, Moubarak quitte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Tasertit-
Sauter vers: