Azul fellawen,
Si je vous dis que je viens de visualiser cette vidéo pour la première fois,vous n'allez pas certainement me croire.
Non seulement la falaise de Buyflilu, notre "MICHU PICCHU"(se lit Mitchou Pitchou!) y apparaît avec toute sa grandeur splendide,outre asif sillonnant la Tbelle et magnifique vallée,on ne peut pas ne pas citer le talent du jeune homme entrain d'exposer tel un grand artiste un monologue digne d'une présentation au cours d'une soirée artistique ,voire festivals divers,en l'occurrence,tafaska n usaru Amazigh.
Là justement,je tiens à rappeler qu'aujourd'hui s'est achevé le 13ème Festival International du Film AmaziGH à Tizi Wezzu en Kabylie.
A ma modeste connaissance,vingt-neuf(29)films étaient présentés devant un jury,en hommage à l'âme de feu Abderrahmane Bouguermouh,décédé le 03 fevrier 2013.Qu'Allah ait son âme en sa sainte miséricorde.
Les cinéastes Marocains invités au festival n'ont pas pu finalement s'y rendre suite à l'annulation,à la dernière minute,de leur invitation.Gan 3niY idd bbu33u,alors que la présence des berbères d'Isiwan d 'Egypte a contribué à combler partiellement cette absence...
Ku yan inzu g iYf-nnes max?
Je me contente d'évoquer laconiquement un extrait de la parole du président de jury quant il a bien commenté l'effet engendré par la langue mise à l'usage lors des réalisations cinématographiques,à savoir:"...ça sonnait pas...!"(Pour plus de détail,n'hésitez pas à chercher sur l'opérateur informatique google à titre d'exemple).
Abstraction faite à cette stérile spéculation d'amazighophobie qu'a refleté l'annulation de l'invitation artistique berbère du Maroc,et par conséquent ,sa non participation au concours et au tissage davantage des liens artistiques et identitaires de Tamazgha, j'espère AU MOINS,que le contenu dans son fond et sa forme était bel et bien présent amazighement,et transmis avec l'art et la manière connus des grands artistes à travers le monde.
Notre cher artiste d'Amellago devrait alors attendre la 14ème édition de l "asaru".
TB continuation à lui et à autrui,avec mes azulations
A+