amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ar n-neggwa s-lhil !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Ar n-neggwa s-lhil !! Empty
MessageSujet: Ar n-neggwa s-lhil !!   Ar n-neggwa s-lhil !! EmptyLun 23 Juin 2008, 11:05

Ummiγ , gzeγ ad asiγ ka γur bu thanut , zriγ Bba igan amγar n 90 n usegwas g
tmazzalet ( voiture ) . imaṭli urba itsrban allig-d aγuleγ han yan kraṭ terbatin
timetrag γur am wattayen n 20 n usegwas llanet jjajinet s taggurt mi riγ ates
anfeγ , melsiwet nsenet ur-t igi γas kan ixerraq yager mayed i-ttellin mayed
ihzmen , yager mayed-d ifγen mayed intlen g tfekka nsenet . Tiklet ar tt-irirnet
, tayeḍ ar temyagwarenet cigan ar tessanet . nniγ-asenet , ssurfemti dduγ g
winew , nek aya ur igi reɛb walu , nwalef yad am imki , d wugar akw , am an
tafed yan sin imetrag awtem d tutmet g yan nneqer istin tewrerridd neγ tudred
imumezri nek teddud , am cigan n idγaren n iγimi g llan isekwla d tuga tt-raran
itsen ad ig adγar n tqerfiyet tar taktut ! ... maka amγar netta innayi yan wawal
g suleγ awed dγi da-semraraγ arezzum nes ! ayenna yannay tiɛarrimin-a , melsiwet
, d irebsan nsenet inḍud innayi : yah , is akw ranet ad hcmenet ar nettunet am
tserdan n-isenḍal s-ucaxun nsenet am win tarir , mer illi mamid fγenet am-ti
dilliγ qqad irwel yiγil id talliγ d ibubba ɛli n-ait ɛli !!
Tarir hat urid
γas tideγ ayed tenet igan aḅba , hat azmez neγ akw ayed ican ḳa , ur iseḳsiw
umezzan g-wudem n uxatar , ur yad igi gar brid unna tt-menɛaten mden s-uḍaḍ ,
maḳa matta uḍaḍ illan γur ayet uzemz-a ? Da ittawiy uryaz arraw nes g llan
iɛarrimen d tɛerrimin , tili awed yu nsen s-illel ( mer ) ad zrin ass igan agdud
n-iheẓzaḍ !!! qqimen mden γas ar tt-emseksiwen s izdar , han ta tusiy cigan
han wa ira ca han ta da tnezza han win hḍan tin ...
Nega talliγ n ugru
inegwan g waman ur tt yuwiy g unerγi is da i-tt-aliy allig isfal ubetṭan nes ad
yawiy timlmeṭ .
Ur giγ bu tillas idren g uzmez ur igin wines , ula riγ ad geγ
tṭaleb bu tedlisin d talehruzin , maka han nekni imaziγen iqen-aγen an tṭef
cigan s-amezruy nneγ ur irḍin s-uya . han ariyaz ula tametṭut adday as idda
lahiya , han awed timmuzγa da-ti t-tteffur fimrra .

Iwa mayed tannim ?


Dernière édition par yassan le Mar 05 Aoû 2008, 05:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
lionne
Imherri
Imherri
lionne


Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2007

Ar n-neggwa s-lhil !! Empty
MessageSujet: Re: Ar n-neggwa s-lhil !!   Ar n-neggwa s-lhil !! EmptyVen 27 Juin 2008, 09:08

Azul

La femme ou la fille AMAZIGH occupe une place cardinale dans la sauvegarde de l'authenticité et la reproduction de notre culture amazighe càd gardienne des repères identitaires .

la femme amazighe, doit nécessairement passer par la reconnaissance de son histoire, de sa mémoire, de ses coutumes, des us et des habitudes de sa culture maternelle pour faire face à soi-même et aux autres pour assurer le développement de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Awragh
Anammas
Anammas



Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2008

Ar n-neggwa s-lhil !! Empty
MessageSujet: A propos de l'affichage sur ce forum   Ar n-neggwa s-lhil !! EmptySam 26 Juil 2008, 01:35

Bravo yassan pour les efforts que vous faites pour donner à cette plate-forme une dimension culturelle à la hauteur. Merci encore pour l'appel lancé aux autres lorsque j'ai fait sruface sur ce forum. Je pense, s'il m'est permis de faire, que des suggestions vous permettraient d'avoir un feed-back pour évaluer la qualité du travail qui se fait. J'y vais...

Au niveau des références des messages se serait mieux d'utiliser le format: jj.mm.aa; hh:mm:ss (exemple: 26.07.2008; 20:35:18).

La communication, entre intervenants sur le forum, par message privé est parfois nécessaire, à moins que je ne me trompe ce n'est pas encore possible sue ce forum.


Est-il possible d'y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Ar n-neggwa s-lhil !! Empty
MessageSujet: Re: Ar n-neggwa s-lhil !!   Ar n-neggwa s-lhil !! EmptySam 02 Aoû 2008, 09:07

Awragh a écrit:

Au niveau des références des messages se serait mieux d'utiliser le format: jj.mm.aa; hh:mm:ss (exemple: 26.07.2008; 20:35:18).

La communication, entre intervenants sur le forum, par message privé est parfois nécessaire, à moins que je ne me trompe ce n'est pas encore possible sue ce forum.


Est-il possible d'y remédier?

Azul mass Awragh ,
han Tiqqifitin ( points ) di tuwid tt-u snmenet .z'dren imyammuten ( membres) ad myazan tibratin grasen adday kjmen s-asmel ( connection) .abrez n uzmez mek tesnaghsed hat yaghul iga zuned ayenna tennid (jj.mm.aa).
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
fadili1979
Amaynu
Amaynu



Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Ar n-neggwa s-lhil !! Empty
MessageSujet: bjr tout le monde   Ar n-neggwa s-lhil !! EmptySam 02 Aoû 2008, 22:23

J e n'ai rien a vous dire que vous etes vraiment courageux et attachés aux racines qui nous nourissent encors,meme si la plus part de nos confreres restent hors jeu et déracinés TNIHDOU RBBI HAT OURILLI GHAS TAMAZIRTE ROULE ARTOUHLAD notre disque dur restE tjr TAMAZIRTE.Je tiens a remercier yassan pour ces efforts je le connais de loin aussi Oudamus ,les deux internautes qui ne cessent jamais de nous faire des surprises et des recheches sur notre memoire collective .......HAMID MONTREAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ar n-neggwa s-lhil !! Empty
MessageSujet: Re: Ar n-neggwa s-lhil !!   Ar n-neggwa s-lhil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ar n-neggwa s-lhil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Asqurec n wawal-
Sauter vers: