amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Pourquoi pas les notres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Pourquoi pas les notres ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas les notres ?   Pourquoi pas les notres ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:05

Pourquoi pas les notres ? 113

Lors de mon dernier congé, j’ai remarqué que la majorité des artistes qui ont animés les soirées du grand publique dans les plages et les grandes places ou lors des festivités des fêtes nationales nombreuse en été ; sont quasiment des chanteurs et animateurs du Rai , du hip-hop ou des chanteur du chaabi.
Même à Elhusaima ou Agadir, rare qu’on croise une annonce ou un dépliant programmant une soirée artistique pour les chanteurs du Sous du Rif et mois encore de l’Atlas. Des animations immenses, en budget bien sur, qui draine des publiques larges et qui rémunère des chanteurs de deuxième catégorie et ceux de la vague du hip-hop a qui l’état ne cache plus sont encouragement.
Que vont faire nos artistes alors avec les maigres sous que l’on leurs accorde dans des soirées médiocres ou dans des mariages loin des médias et d’un publique large ? ne serait-il pas une façon pour pousser nos jeunes à chanter n’importe quoi autre que leurs identité et patrimoine Amazigh ? Qui a dit que nos jeunes ne sont pas aussi branchées à la musique contemporaine que ceux des villes ?
A quant nos contrées et villes, resteront loin des immenses projecteurs et scènes que Ittisalat Almaghrib mente chaque année à Oujda, Casa ? Fnideq ou Tanger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Pourquoi pas les notres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI UNION DU MAGHREB «ARABE»?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: