amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Chronique Ghrissoise -Mstaf Usekku-

Aller en bas 
AuteurMessage
Tizerwine
Imherri
Imherri
Tizerwine


Messages : 153
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Agadir

Chronique Ghrissoise -Mstaf Usekku- Empty
MessageSujet: Chronique Ghrissoise -Mstaf Usekku-   Chronique Ghrissoise -Mstaf Usekku- EmptyMar 19 Jan 2010, 06:33

Sur la page d’accueil du site Amellago.jeun.fr, j’ai écrit au sujet de la nouvelle chaîne TV Amazigh ce qui suit : « Il y a quelques mois, suite à la déclaration de Mr ben Abdellah alors ministre de l'information au sujet de la chaîne Amazigh, j'avais écrit:
''Que Mr Ben Abdellah le veuille ou pas, nous finirons par avoir notre chaîne''. Aujourd'hui, c'est chose faite, espérons que ça sera de même pour le barrage d'Amssed »
Belle phrase qui ne peut que plaire à tous ceux défendent la langue et la culture Amazighe ! Elle plaira plus à ceux qui ont anticipé et préparé des émissions, des reportages et pourquoi pas des films pour mieux faire connaître leurs régions et leurs spécificités.
A Ghriss, nous attendons qu’on nous montre ce que les autres ont fait ou savent faire, comme si nous, nous manquons d’idées ou que nous avons rien d’intéressant à montrer.
Si c’était le cas, je n’aurais pas écrit ce mot. Mais comme d’habitude on attendra sans rien entreprendre et sans rien faire et après on criera à l’exclusion et à la marginalisation !
Le lancement d’une TV Amazigh est une opportunité pour la création de sitcoms et de petites entreprises spécialisées dans l’audiovisuel et qui seront sollicitées certainement par la future chaîne. Cette nouvelle télé peut être aussi un précurseur pour une activité théâtrale qui fait défaut dans notre région.
Avec quels moyens peut-on faire ça ?
Pour ce qui est des moyens financiers, quelques milliers de dirhams suffiraient pour l’acquisition de caméras de micros et d’appareils de mixage.
A défaut de créer d’un fond d’aide aux jeunes qui souhaiteraient se lancer dans ce projet, on pour constituer un sitcom dont l’objectif serait en premier lieu le développement de l’activité artistique de notre région.
Ghriss, est plus qu’honoré qu’un de ses fils soit nommé à la tête de cette nouvelle chaîne, en contrepartie, la région se doit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amellago.c.la
 
Chronique Ghrissoise -Mstaf Usekku-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mstaf Uskku
» Chronique Sttaf
» CHRONIQUE AMAGHA
» Chronique d'ALIWMUHA
» Chronique d'ALIWMUHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: