Il y'avait deux ans de cela, la mouvance Amazigh menait discutions, multipliait manifestations et rencontres. Un historien ne pouvait prévoir que la naissance d’un mouvement culturel à tendances politiques libératrices qui allait gagner des franges larges de la société. Le militantisme et l’approche placide du mouvement Amazigh laissaient croire que le courant de la pensée libre au pays ne pourrait que se renforcer.
Entre temps, les événements ont virés dans le mauvais sens pour les défenseurs de notre cause, la cause identitaire Amazigh. Au lieu d’imposer la généralisation de l’enseignement de la langue Amazigh sur toutes les écoles du pays, l’ancienne garde du temple de l’idéologie Arabo négationniste a monté au créneau et commence à demander de faire marche arrière et demande d’éliminer cette matière tout simplement. Au lieu de pousser vers l’officialisation constitutionnelle de la langue Amazigh des associations de défonce de l’Arabité du Maroc s’enlacent et sont encouragées par le lobby arobo-islamiste pour multiplier sorties médiatiques et semer zizanie.
Au moment ou les tyrans dictateurs liberticides à l’instar du fou de Tripoli n’osent nous insulter tous Imazighen en direct et devant une foule de disciples Amazighs, vous qui êtes conscient et êtes témoins d’une époque critique de notre histoire contemporaine qu’en pensez vous ? Mid ur djin ikjim yizi imi iqqnen !!!