Azul,
Après une hésitation entre le sujet à commenter,à savoir celui évoqué ci-dessus ou l'autre envoyé précédemment un 23 octobre 2009 ,intitulé:MCA,c'est quoi ?j'ai finalement opté pour un choix intermédiaire.Alternative apparemment morose depuis son introduction métaphorique ,à la première lecture,toutefois,après une profonde réflexion,je suis persuadé que le lecteur et notamment toute personne intéressée pourra en déduire l'essence.
L'analyse de la relation dialectique et spéculative engendrant cet espace ne permet souvent que de l'aborder sous un certain "angle solide RESTRICTIF, que l'on pourrait exprimer analogiquement en équivalent du "degré stéradian").D'où,la naissance ou la création de plusieurs idéologies et courants,voire spéculations issues des polémiques entropiques dont celle parfois même à tendance démagogique,entre les partisans et les antagonistes,loin de la conception générale proprement élaborée.
Maudit était-il,l'opportunisme a continuellement marqué le parcours de l'Homme sur terre.Il ne cessera certainement à travers l'histoire jusqu'à la fin de cette espèce .Personnellement,comme autrui d'ailleurs,je "qualifierai" péjorativement un tel comportement relatif à TamaziYt d'anti TimmuzYa.Ceci dit,Honneur d wuddur ameqwran i tirrugza urdgin -tt iffiYen !
Si un arc-en ciel luit des sept couleurs dans un ciel,sa vacuité ne ressemble en rien à l'apparence de qlq comportements reflétant un fard éphémère engendrant une facette opprobre.Bref,A bas l'opportunisme!
Modestement,quoique mes connaissances scientifiques soient si limitées,je me permets de faire un rappel suivant engendrant une analogie métaphorique à la suite du raisonnement :
"En mécanique quantique,une particule microscopique (l'électron)en perpétuelle agitation est décrite par une fonction d'onde "psi"ayant quatre coordonnées ,xyz spatiales et "t "temporelle.
Or,d'après le principe d'incertitude d'Heisinberg,il est impossible de déterminer simultanément "avec certitude,la position et la quantité de mouvement d'une entité élémentaire à un moment donné.On parle plutôt d'une "probabilité de présence".Cette valeur étant par contre déterminable.Il s'agit de (psi(x,y,z,t)*psi(x,y,z,t)*dv) avec dv =volume élémentaire.
Par conséquent,la probabilité de présence de la particule dans l'espace est égale à 1,après intégration .C'est trivial puisqu'il s'agit d'un événement certain.
Abstraction faite quant à la nature et la dimension,la distinction entre une appellation,une existence et une présence incertaine ou probable est flagrante.
En allant alors de la facette impossible du possible jusqu'à la limite engendrant le certain,en passant certes par la dualité relative à l'état probable,il ne s'agit plus de répondre implicitement ou explicitement à la question évoquée précédemment,à savoir :le mca c'est quoi?.
Deux raisons principales sont envisageables:
Primo- Il s'agit en fait d'une boucle vitale à "n" dimensions,où la coordination et la concordance des principes et concepts,voire tendances et opinions ne doivent pas présenter de contradictions (à ne pas confondre sens et direction).
D'où,l'exigence d'un Ordre Philosophique,si l'on aspire vraiment à une définition du terme avec une approche pragmatique et substantielle à effet engendrant une conception générale.
Secundo- Lors d'une résolution d'un problème ou d'un sujet d'étude,on parle parfois de solution "triviale".
Une analyse parallèle permet de rappeler "métaphoriquement" que le courant électrique dans un conducteur se voit là où il se manifeste.Ainsi,une ampoule allumée permet de déduire son passage quoique le branchement soit encastré ou dissimulé.
Eteinte,deux cas possibles sont envisageables.En Kabyle,on dit:"Illa nYedd ulac-it !"
J'espère bien vous faire parvenir ayedda nziY ,mc ukzeY ka !
Inna ufilusuf Kant :"Si la raison ne pense pas l'infini,elle meurt ."
Demeurant modestement et fièrement natif d'Amellago,certes avec mes défauts et peut-être avec mes qualités,et à avoir bien et si longtemps donné "taYdeft" aux différents comportements et l'évolution relative des mentalités d'Aït Tmazirt à titre d'exemple, dont je procurerai encore mon respect à leur égard,abstraction faite à toute éventuelle divergence d'opinions ou de caractères...
les courbes représentatives des différentes catégories et souches,échantillon représentant une restriction applicable ou généralisable d'ailleurs partout ailleurs à TamazYa,présentaient objectivement et concrètement des pics et des allures amorties notamment chez la pseudo-intelligencia.On dirait celle d'un oscillateur harmonique à qlq exceptions.
J'aborde le sujet suivant une dimension apparemment loin du sujet,mais demeurant si proche de "Lqist ou tamacahut iqsen awurdu,taley afella n udrar,ar ttekkes tarubya ad tzed tabizart i 3wica!"
Dans un n°du périodique "Amadlan AmaziY" ,sans avoir à évoquer ou à critiquer les tendances ou les orientations des responsables de la rédaction,idem abstraction faite au parcours du Docteur Lounaouci,celui-ci y avait bien écrit un article relatif aux diverses fluctuations de l'Amussu Adelsan AmaziY(Mouvement Culturel AmaziY).
Un récapitulatif permet d'en déduire ce qui suit:
Avec le temps,le MCA ne cessait de connaître des flux et des reflux.Malheureusement,au cours de la phase de reflux due à plusieurs facteurs à abstenir ,plusieurs acquis se perdaient ce dont était issu un retard regrettable dissipant considérablement la portée de nouveaux flux vers d'autres cimes engendrant TimmuzYa n ImezdaY.
Personnellement,en partageant son point de vue concernant les pics,une telle fluctuation ou un tel aspect ne constitue pas une discontinuité de tout mouvement progressiste.Une continuité à aspect alternatif y demeure engendrée.
Je me rappelle avoir suggéré auparavant un aperçu traitant la topologie et la théorie des ensembles.
Rappel:Dans l'ensemble des entiers naturels,o,1,2...n+1 la progression est bel et bien continue.
Or,dans d'autres cas tels l'ensemble des réels ou celui des nombres complexes,le simple passage de 0 à 1 et rien que ,implique la mise à part d'un nombre infini d'éléments compris dans un espace fini.
Inutile alors de vous rappeler qu'un verre d'eau plein est en fait à 99,99 % vide(voir mensuel Science & Vie n°1115 du mois d'Août 2010)-80 incroyables vérités de science.
Autrement dit,suite à une certaine extrapolation métaphorique, la présence des pics reflétant une discontinuité apparente n'est autre qu'une continuité ,laquelle aurait anéanti la présence ou plutôt l'existence même de l'action et de son effet en leur seule absence.
Le cas étant autrement,d'où un raisonnement par absurde permet de déduire la présence de la phase génératrice en l'absence même d'éventuel pic.
NniY-as yat tikkelt i yuwen:MCA ça vous dit qlq chose?
Irar-i-d:Oui je connais bien ,Il s'agit de la ville Sainte à la péninsule Arabique.
Sachant combien est-il difficile de distinguer verbalement la phonétique de l'orthographe,qlq hommes d'affaires ont su tirer l'épingle du jeu,en ayant abusé de l'ignorance des consommateurs entraînés par une tendance affective à l'aveuglette.
Ainsi et à titre d'exemple,quoiqu'un tel développement soit qlq part hors -sujet,qui n'a pas entendu parler de la boisson Meka Cola?
Si le PDG de la compagnie,un originaire du Liban,avait expliqué sur la chaîne Al-Jazira que son choix économique (marketing) s'était porté sur une telle appellation du produit,tout lien avec la ville Sainte-La Mecque(en arabe Meka) était absolument néant.
Il s'agissait en fait d'un vulgaire cola,imitation du symbole capitaliste Américain,se servant de la Mecque,lieu le plus sacré de l'Islam.
Certainement après une exploitation et un profit considérable,il s'est avéré au juste et en fin de compte que Meca n'était autre que des tribus d'autochtones Indiens massacrées et exterminées par les invasions des Cow-boys en Amérique à la fin de dix-huitième siècle!
Depuis lors alors ,unna issan Meca Cola yiYil id di tesga n Aït Quraïc,irru isutt !Taz uridd Yas ttrr!
Me3dur tin bu-tgensutt d tzallitt!
Or naguère,le soda Islamique est considéré chez qlqu'uns comme un symbole anti-Américain.
Un certain Tawfiq Mathluthi,fondateur de la boisson gazeuse Le ZoumZoum Cola,faisant référence à la source sacrée ZEMZEM située près de La Mecque,où la tradition ou la croyance affirme que Hajar avait tiré l'eau pour son fils.
Idem,en 2003 a vu en Région-Parisienne ,la marque ImaziYen-Cola par un certain Saïd Kejjat.
Le sujet étant si long que je ne me souviens plus s'il s'agissait des tribus Micmac ou des MohaWK,ou encore des Chinook;l'essentiel,c'est leur communication telle que l'expression:"Kahla Mika ?= "Manza-kwen?"
J'espère Klash Mika=TB !
A+