amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Amazighement fières.

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Amazighement fières. Empty
MessageSujet: Amazighement fières.   Amazighement fières. EmptySam 28 Aoû 2010, 19:20

Amazighement fières. Project_button
Chaque jour le net nous fait découvrir notre identité et chaque année qui part, Imazighen se rendent compte qu’ils sont une nation à part entière et qui ne ressemble qu’a elle-même.
Une nation plusieurs fois millénaire fondée à travers les siècles s’étendant sur tout le nord d’Afrique. Traditions civilisation et identité s’unissent pour former un peuple Amazigh unique en son harmonie.
Il y’avait deux ans de cela, un projet de sauvegarde de l’identité Amazigh de Libye semblait noyer et disparaître à jamais. Pourtant le rayonnement du site internet www.tawalt.com enregistrait tous les records de visite et travaux académiques et recherches sociologique et artistique d’une valeur inestimable que ses membres produisaient laissaient croire que le site n’allait pas déclarer son arrêt de mise à jour de son contenu et une année après disparaître de la toile.
Depuis quelques mois, ce projet initié par le grand militant Amazigh de Lybie Med Oumadi renaît de ses cendres à la grande joie de tous les Amazighs du monde. Une bibliothèque précieuse de lexique, poèmes anciens et histoires redevient accessible.
Pour ceux qui doutent encore de la vivacité de notre langue et identité Amazigh, et pour tous nos jeunes en quête de racines, le site vous accorde le fondement de la nation que nous sommes et vous fera part d’un trésors considérable.
A mon grand ébahissement, j’ai découvert que, nous ait Merghad du haut Atlas à des milliers de kilomètres des monts de Nefusa en Libye, DJerba en Tunisie ou du Mzab en Algérie ; nôtres parlés ne diffèrent pas beaucoup. Tixsi, Iger, Amwger, Ayur, Talzazt, Alili ou quasiment la plus part des mots sont les mêmes.
Malgré, un enclavement historique qui a duré un millier d’années, infligé au Amazighs du nord d’Afrique, et tous les mensonges qui les assimile à d’autres races ou tous simplement par la force du Ssif, Imazighen que nous somme, nous gardons encore non seulement les mêmes chromosomes, histoire et passé mais aussi Avenir.

Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Amazighement fières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: