Messages : 536 Date d'inscription : 02/08/2007 Localisation : Adrar
Sujet: La Tunisie trépide au changement Ven 21 Jan 2011, 14:33
La Tunisie ces derniers jours, ne peut échapper à l’orbe des médias et annotateurs politiques. Personne ne peut alors prétendre être indifférent à la tuerie perpétrée par le dictateur et tyran de Tunis, pourtant caché derrière un boucliers de slogans et une horde pickpockets dirigés par la mafia du partie et du pouvoir de Ben Ali. Je ne vous cache pas mes sentiments antinomiques, entre angoisse en pensant aux centaines de morts et au jeune diplômé Bouazizi qui a allumé la première étincelle de ce soulèvement populaire en se suicidant suite à sa dépossession de sa carriole à légumes et son seul moyen de survivre pour lui. Une autre sensation de joie m’enlace en voyant dans les yeux de nos frères de Tunisie cette joie de vaincre d’abord eux même en prouvant possible leur rêve et en suite vaincre cet absolutisme sans équivoque qui les a gouverné il y’a plus d’un demi siècle. Une révolte qui ne ressemble pas aux autres certes mais qui reste rudimentaires et semblable aux révolutions comme connues le siècle dernier. La classe politique et sociale dominante tremblote mais ne chute pas encore. Les médias muent et changent de camps mais restent toujours en attente de directivités. Il est fort de constater qu’indubitablement les choses ne se sont pas clarifiées au pays des puniques de Carthage, mais dans aucun cas, la Tunisie d’avant le 14 janvier ne ressemblera en rien à celle de demain et mon rêve est de voir nos pays du nord d’Afrique, avec ce vent de liberté qui souffle, renouer avec leurs civilisation et identité Amazigh.
La Tunisie trépide au changement
Page 1 sur 1