amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les pèlerins du désastre

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

les pèlerins du désastre Empty
MessageSujet: les pèlerins du désastre   les pèlerins du désastre EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:20

les pèlerins du désastre 00110

Je vient de recevoir un appel téléphonique de Tamazit , ou les populations s’indignent d’un envahissement massif de leurs Agdals et aires de pâturage par des milliers d’ovins de caprins et de chameaux des Sahraoui venu de très loin de Dakhla.
Mon interlocuteur me parlait de 500 chameaux et plus de 6000 ovins et caprins seulement pour aujourd’hui au passage de l’oued Ghris au niveau d’Amellago Ksar en provenance de Tadighoust , leurs destination les étendues devenues verdoyantes d’Ighef Aman . il m’informait que des dizaines de familles nomades habitent sous des tentes équipés de camions citernes , de groupes électrogènes et d’armes qu’ils arborent à chaque fois que quelqu’un essaye de leurs demander de faire attention aux cultures et de respecter la propriété d’Agdal des tribus " hna ma naɛarfou ɣir dzaer ou lmaɣrib lli binat hum lhudud " disent-ils .
....No comment
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
les pèlerins du désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerins du désastre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Ineγmisen n Tmazirt d Tmazight-
Sauter vers: