amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tizerwine
Imherri
Imherri
Tizerwine


Messages : 153
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Agadir

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:30

Merci Bcp Cher Confrère!!
Ayuz nek ifgh-akt chigan ghif uwenit nek, ar tennigh manik ur-da tbayand ta-zigh a rehd tellid-n g Montreal, Ayuz ar ak tennigh Ba Hamid Zrey luqt ighudan, ad isdum rebbi lman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amellago.c.la
fadili1979
Amaynu
Amaynu



Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: ahhhhhh Amellago   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:26

Je suis trés content et trés ambitieux de partager cet éspace avec des centaines d'internautes qui visitent ce forum régulierement,et de contribuer a le renaissance d'un mouvement culturel dans la region d'AMELLAGO,c'est vraiment je me sent épanoui quand j'évoque le mot AMELLAGO,la je désigne une vallée assez vaste ,trés enfoncée dans l'histoire malgré qu'on éssaie a chaque fois d'enterrer une partie de notre histoire glorifiante,nos tribus guerrieres dont leur dignité soit intouchable,on en témoigne de la mort de My Elhassan le sultan Alouite survenu a Amellago,(selon des historiens),lors de ses mouvements pour soumettre les tribus du SIBA au pouvoir dU Makhzen,et de les faire imposer,et c'est pour la 1ere fois que l'arme a feu a été utilisé contre TACHGACHTE(Amougeur),d'ailleurs les traces des tires sont ainsi presentes sur les murailles des maisons rouges.
Juste pourquoi j'ai évoque ce sujet tant important,c'est pour dire a notre jeunesse qui est antousiaste a tout ce qui concerne notre mémoire collective,qu'on est fiér de notre montagne et de notre passé et notre présent et nous le serons aussi pour le futur,surtout si on est a la hauteur,et si on est toujours attachés a nos racines,a nos mamans et notre terre qui ne cesse jamais de nous nourrir. HAMID AMOUGUER
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Imherri
Imherri
lionne


Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2007

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Re: Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyLun 18 Aoû 2008, 08:04

SALUT

voilà une photo pour prouver ce que Mr fadili1979 vient d'écrire :guerriers nobles et braves .




Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Img_0310

une tour de guèrre (nnig amougr )
Revenir en haut Aller en bas
fadili1979
Amaynu
Amaynu



Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: naissance d'une ptite fille nommée TFAWT de hamid FADILI   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyJeu 20 Nov 2008, 05:10

C'est avec joie que nous avons appris la naissance d'une petite fille nommée TIFAWT?dont le pere est notre ami Hamid FADILI AMOUGUER,nous souhaitons une vie heureuse à ILLTNAGH TIFAWT à côté de ses parents ,et merci à Hamid de choisir ce nom amazigh,
ton ami ZAKHOU

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Img_0310

une tour de guèrre (nnig amougr )[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tizerwine
Imherri
Imherri
Tizerwine


Messages : 153
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Agadir

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Ayuzz Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyJeu 20 Nov 2008, 06:24

Ar nsutur tudert ghudanin i Tifawt d Win-a tyurun, ar tennigh i Bab-as Ayuz nek Ghif tembarct Ates ig rebbi g tinn-a ghudanin, Yadjak Tifawt ad tegd Tifawt i ayt Uxam nes
Ifghaket Hamid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amellago.c.la
lionne
Imherri
Imherri
lionne


Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2007

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Re: Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:51

Bonsoir

J'adresse mes sincères félicitations pour la naissance de votre bébé. Tous mes voeux de bonheur à vous les trois .
Je souhaite à tifawt la bienvenue et j'espère que cette nouvelle addition à la famille FADILI vous donnera beaucoup de bonheur.
Pour le prénom Il est utilisé pour désigner une personne de façon unique "tifawt" idrous gr ismawn càd tbayn abda ,vous avez choisi un prénom en fonction de notre culture,je voudrais savoir ce qui vous a influencé dans le choix de ce prénom?à mon avis je préfère un prenom comme les autres càd des prenoms connus,ad yachk ammas n ismawn urid ad ig afrdiy hhh

A titrit n TIFAOUT tadda xf qqaren imhdar / trgham ad ighudu umunnunw !
Revenir en haut Aller en bas
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Re: Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyVen 21 Nov 2008, 04:53

lionne a écrit:
Bonsoir
vous avez choisi un prénom en fonction de notre culture,je voudrais savoir ce qui vous a influencé dans le choix de ce prénom?à mon avis je préfère un prénom comme les autres càd des prenoms connus,ad yachk ammas n ismawn urid ad ig afrdiy hhh

A titrit n TIFAOUT tadda xf qqaren imhdar / trgham ad ighudu umunnunw !

G tizwiri da snimmiregh ameddakel , ar as rettugh i Tifawt taghzi n-usemmud ( laamer) , d tudret ighudan , imkinna tt ssuturegh i imarrawen nes ( parents).
Max mayed yaghen isem n Tifawt , is ur igi am wiyed? snegh id Tifawt yuwlen arunet arraw .
Ar n-ttuselka allig da nsemziy ighfawen negh .awed unna iran ad ibed ininas wiyyad hat urak-d yusi xes ahuder !!
Nekin mrid dghi ayed righ ad arugh arraw adasen gegh ghas id Tifawet d-id Xuzud !! tegrazagh asen igan ismawen am win umata !!
Fafat , hat mek ur thezzam uddur nnun , uret ithezza awed yan .ukan a Tizmet hat akmid isfreh rebbi atten tarud , ukan tegdas i-umenzu nem Amnay , illa mayet yuffen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
fadili1979
Amaynu
Amaynu



Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: a notre lionne de ghris   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyVen 21 Nov 2008, 07:26

Tout d'abord,je tiens à vous remercier pour votre dernier message,et je suis heureux de vous lire chaque fois,en ce qui concerne mon choix du nom "TIFAWT'' pour ma fille, je voudrais vous rassurer que je suis autonome et indépendant de toute influence quelque soit ses origines,ce nom parmi d'autres m'ont attiré et m'ont fasciné,c'est un nom doux,et que j'en suis sur et certain que ma fille sera fière d'être appelée à ce nom,et q'un jour elle me remerciera pour ce choix,et ça ne va pas dire que je suis quelqu'un de racisme ou autres choses ,pas de tout,je respecte toute différence et toute race,mais je suis ataché à mes racines et mon identité Amazigh,Marocaine,musulmane,et au même temps je suis un citoyen du monde,mais t'en fais ,toujours je respecte les différents points de vue des autres,dans n'importe quels sujets,et j'invite nos amis d'intervenir pour enrichir cette discusion àfin qu'on pourrai echanger et se faire des idées .
Autre fois je remercie notre cite d'avoir heberger nos interventions
Hamid FADILI
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Imherri
Imherri
lionne


Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2007

Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Re: Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid EmptyVen 21 Nov 2008, 14:41

Bonsoir

Je suis bien d'accord avec vous ,Tifawt est un joli,doux prenom ,tres joli prénom safi hhhh,Tifawt veut dire lumière ,ad ghifnegh issad rbby !c'est pas que j'ai dis que c'est un choix qui a été rapide uhu !!
vous avez bien choisi le prenom,c'est aussi joli une petite fille qui s'appelle tifawt q'une gentille fille ou femme de 30 ans hhhh adag ixater bnadm aydda itachy d isem ns is ur yagh g mden comme on dit ixulef !!
Adour thmaqed Mr hamid moi aussi j'ai un prénom amazigh ,il me plait mais j'aurais préféré m'appeler autrement quand meme! peut etre snegh lqimt ns ammas n ismawn g ur yagh !
Pour Mr yassan oui je suis d'accord avec vous,hayi âqelgh i "AMNAY"hhh amnezu hat le prénom nnagh nnich,iwa ours id ândat mid aârins hhhh selon la génération hhh.
Merci et je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty
MessageSujet: Re: Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid   Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tnmmirt bahra Umat-negh Hamid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azarug negh isul !!!
» Zizdg-at agh awal negh :
» Anazur HAMID :
» Anazor hamid
» Anazor Hamid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Asqurec n wawal-
Sauter vers: