amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Faut-il s’attendre au pire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Faut-il s’attendre au pire ? Empty
MessageSujet: Faut-il s’attendre au pire ?   Faut-il s’attendre au pire ? EmptyLun 08 Sep 2008, 07:17

L’occasion de cet question est le rebelote de l’affaire du fameux journal électronique hespress . après une année d’existence controversé ou nombreux le prennent pour une initiative des services spéciaux marocains pour jauger le reflet des jeunes et d’autres le considèrent une exception ou liberté d’expression trouve sa place , voilà qu’un bloggeur lui aussi qui n’a jamais fait l’unanimité des internautes qui soit arrêté par les renseignements de la police d’Agadir .
Med Erraji , qui à commencé par un petit blog a vite devenu le correspondant de hespress à Agadir depuis une année .au départ il écrivait beaucoup sur la liberté sexuelle des jeunes d’aujourd’hui et les problèmes rencontrés mais peut à peut il vire vers des sujets plus proches de l’intolérable dans le système politique marocain à savoir , écrire à-propos des cercles les plus restreints du pouvoir .
Des uns l’ont accusé d’être épouvantail d’un jeux qui le dépasse , puisque il écrit selon une logique que les plus prétentieux des doyens des journalistes ne pouvaient pas faire et d’autres le propulsent à toucher à l’intouchable .
Derrière ses barreaux , Erraji est le seul à connaître les charges qu’on lui colle , apparemment il n’échapperait pas à la fameuse reproche d’atteinte au respect qu’on doit au roi suite à un
article qu’ ‘il avait écrit selon lequel il accuse le roi d’encourager les paresseux en offrants des agréments aléatoirement et à des types qui ne méritent pas .
Alors doit-on avoir peur de continuer à écrire sur le net la réalité comme nous l’apercevons dans notre sociétés ? doit-on se taire et laisser la place aux voleurs et aux corrompus nous présenter sur le web un pays ou tous va bien comme on nous le montre aux medias officiels ?
Dans les pays démocratiques , la presse et plus encore la blogosphère , s’encourage pour dénicher des compétences artistiques , culturelles et politiques d’une frange très large d’un publique écarté par le système officiel d’informations ..
Coûte que coûte, et malgré la modestie du travail que nous accomplirons dans le net , nous devrons continuer à réclamer nos droits bafouées par des dictatures corrompus caduques et hors du temps que nous vivons .
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Faut-il s’attendre au pire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» azul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: