Ramadan chez la plus part des notre est synonyme d’un festin à rattraper par échéance la nuit. son rôle est bénéfique certes, mais la façon dont on phagocyte les aliments une fois llahuakbar est des plus déconseillées par les spécialistes de nutrition.
C’est aussi un comportement étrange qui habille des personnes spécifiquement 3la bunet . Il est conseillé de changer de route pour dévier leurs cheminements surtout les matins, au cas échéant, le risque et de taille de débuter la journée par un clash souvent non désiré.
Les responsables des administrations et des services divers, ne ratent pas cette occasion pour vous lancer un appel qui commence par, ma tansanach fi had la3wacher, surtout lorsque ça coïncide avec la rentrée scolaire, l’aid lakbir. etc.
Pour la plus grande partie des jeunes , ramadan c’est les soirées animées, les boulevards et le gros poisson à chasser ! des vas et vient non pas pour descendre les légumineuses de Tahrirt vers l’étage bas de Ta3bbut, mais pour flirter et pourquoi pas autre chose.
Mais Ramadan, ce n’est pas tout cela, c’est un mois sacré de tolérance et de clémence, c’est un mois ou toutes les franges de la sociétés doivent goûter du même plat du pauvre, de supporter sa faim et de faire du bien.