amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN Empty
MessageSujet: NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN   NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN EmptySam 14 Mar 2009, 08:41

NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN Nini10
La presse ne représente pas seulement un facteur décisif dans la canalisation de l’information et la formation de l’opinion publique mais surtout un moyen de fixer dans la mémoire collective des gens des dogmes souvent qui ne collent pas avec la réalité des événements ou de l’histoire. Nôtres pays n’échappent pas à la réalité que la propagande, les affaires salles et les scandales liés à la moralité et aux mœurs constituent la devise de la presse contemporaine. Dans ce type de presse d’intérêts et de lobbys s’inscrit deux journaux qui, par hasard, partagent la date de sortie et le tapotement de leurs lecteurs des mensonges quotidiens. Une au matin qui est Echourouk en Algérie et l’autre le soir qu’est Elmassae au Maroc.
La ligne éditoriale des deux rédactions ne se ressemblent pas certes, mais ne diffèrent non plus à véhiculer la haine envers tout ce qui renvoi vers l’identité culturelle de nos pays. Ainsi, tout projet de presse qui aspire à avoir un quota du marché de la vente ne tarde pas à frissonner dans le sens des poiles les pouvoirs, les nébuleuses islamistes et même les mouvements de lesbiennes, pour extérioriser une haine inégalable envers Imazighens en les qualifiant de n’importe quoi dans leurs unes.
Nini, dans son parcoure de combattant pour une escapade sociale, a toujours fardé ses ambitions particulières dans un ramassis de réalité sociales qui abordent directement le citoyen. Ses débuts avec la presse au début des années 90 avec le journal AWAL qui lui avait servit de moyen pour réussir la traversée à la rive nord, et par avion, pour participer au 1er congrès du CMA à Las Palmas. L’édition de son auto biographie intitulée « immigrés illégale » en arabe, ou il n’avait pas froid aux yeux d’avancer avoir fait la traversée en Patéras comme les milliers des autres, lui avait valu le privilège d’intégrer le staff de 2M en Espagne et par la suite réaliser l’émission Nostalgia.
Durant son parcoure de journaliste, NINI n’a cessé d’emprunter des sentiers téméraires, jouant le jeu des clans du pouvoir et des grands investisseurs immobiliers. Il n’avait jamais caché son origine Amazigh tout en défendant la nature arabo-islamique du pouvoir. Ses cavalcades médiatiques contre des généraux n’égalaient que sa fervente défonce des islamistes. La discrimination envers Imazighens qu’il tenait à véhiculer dans son journal est hérité par d’autres Amazighs malheureusement de la même écoles tel que ANZULA qui n’a pas hésité d’insulter tout Imazighens à la veille de la répression d’une manifestation à Rabat.
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
aderbal
Amaynu
Amaynu



Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : nnig wakal ddaw yignna

NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN Empty
MessageSujet: Une des bêtises de NINI   NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN EmptyVen 20 Mar 2009, 08:48

NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN 247495815_96389407e4_o
Revenir en haut Aller en bas
 
NINI : ICÔNE DES AMAZIGHS AU SERVICE DU MAKHZEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre le marteau du vieux Makhzen et l’enclume du frère démiurge
» Arrestation massive des amazighs du Maroc en Algerie :
» A t h a n a s e V a n t c h e v d e T h r a c y
» L’interdiction des prénoms Amazighs/Berbères au Maroc : le nom Sifaw Toughzaoui un nouveau cas !!
» Lettre ouverte à Rachid Nini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: