Cet abhorrable syndrome de désertion et d’abstention par leurs membres que subit les sites Amazighs ne finit de chavirer une après l’autre toute expérience tenant à briser l’armure de désinformation que le pouvoir continue de semer autour des populations Amazighs.
Ce maudit esprit réducteur qui fait que même la pensée peine à déloger les fins fonds des crânes, alors que les événements à commenter ne manque pas.
Ces derniers temps, une actualité des plus variées et qui devrait en principe ne laisser Imazighens indifférents à ce qui se passe. Les élections au Maroc, l’armistice en France et le débarquements des alliés en Normandie qui rappel les milliers de martyres nord africains abandonnés sans gloire à la déchirure de l’histoire, l’épopée de Badou et bien d’autres sujets.
Imazighen sont-ils aussi dupes à tel point d’abandonner la batail intellectuel et idéologique qui se déroule sur le net à leur ennemi, les arabistes toutes tendances et les islamistes porteurs d’un projet de société moyenâgeuse ?
Un site amazighiste qui se veut engagé fréquenté par des centaines de visiteurs par jour et qui manque de topique actualisé pour des semaines ne peut qu’expliquer le désintérêt de ses membres ou tout simplement leurs ignorance.