Comme une fatalité ne peut venir seul, la mascarade des élections du 12 Juin à enfanté d’autres machinations dignes de la démocratie locale à la Marocaine.
Ainsi, aussitôt les résultat annoncés, une partie issue des douars de Tamalut , Lhrun , Amellago Ksar , Awddim , Idmuma , Ait Said Uɛli et Imelouan a pris l’escapade vers une destination inconnu mais sûrement pas lointaine puisque la cagnotte du commanditaire de la fuite ne peut guerre supporter des charges intéressantes.
La chose la plus évidente, c’est que tous les participants à cette pagaille politique à l’échelle local prévoient recevoir une récompense, corruption disons le, en contre partie de leurs soutient au bricoleur en quête d’une présidence tant attendue. De cet stéréotype politique stérile qui ne conduira notre région à rien, découle une autre réalité qu’est le démérite du respect par les populations à l’égard des participants à cette fugue honteuse.
Une autre chose, les fugitifs qui ne sont pas très loin, ont amenés avec eux une fille élue à Lahrun en connaissance des autorités qui n’ont rien bougé pour arrêter ces ingambes pourris.
La femme a ainsi marqué dans l’histoire d’Amellago, sa première entrée en politique vêtue d’uniforme de pillarde, comme les hommes d’ailleurs !!