ALIWMUHA Imherri
| Sujet: Re: ...TaYdeft s Ifesti ! Lun 01 Oct 2007, 16:50 | |
| Tanemmirt Hamid. Effectivement... D'ailleurs , la patience et la raison doivent l'emporter sur toute impultion irréfléchie !et ce ,certes sans préjugés. Unna urta isYilen ,Yuf -as urzan ad ur yaY g wa-d isellan s tenzzayt yawey id! Ceci dit, A bas les opportunistes ! Bonheur et Prospérité à Tamazirt et à celles et ceux qui en demeurent digne. Salut tout le monde et à la prochaine. | |
|
yassan Imherri
Messages : 536 Date d'inscription : 02/08/2007 Localisation : Adrar
| Sujet: Re: ...TaYdeft s Ifesti ! Lun 01 Oct 2007, 11:26 | |
| - ALIWMUHA a écrit:
- ...Ayyuz seg w-afella i Ayt Tilmi.
Je viens d'apprendre ,(à en crier humoristiquement "Eureka Eureka"! compte tenu de l'ampleur de l'événement !)"sucku" non médiatisé(e) auparavant , que le grand Amellago a répondu également présent,quoique PARTIELLEMENT,au Boycott des "élections ayant eu lieu le 07 sept 2007 "! Je tiens vivement à dire :"Bravo Ayt Lehrun -Bravo Amata à Tamalutt et Tana". Idem ,sont inclus(es) leurs semblables résidant ou répartis(es) dans les autres agglomérations et iYerman. Addag da y-ettenneqlab udar tawada ayennaY ! [center] TB Ramadan à toutes et à tous. Que la Bénédiction Divine y soit invoquée , et que Notre "Secours" y soit imploré auprès du Tout Puissant Allah !
Ces voeux sont dédiés ,en l'occurrence ,aux étudiants détenus dans les géoles de Ssi S3id et Tucka ,resp.à Ameknas et ImetYren. A ma connaissance , ces militants entament continûment leur grève de faim! On dirait que "tisket n gar utteci" t-lula zik dat tin w-ayyur n w-uzum n w-ayyawen-nnsen d Ayt mat-sen ImaziYen d widd yaden-in!
Vivement leur LIBERATION Tbientôt !
Amicalement Ali u Muha. Bien sur que la mentalité des nôtres a aussi beaucoup améliorée , mais pas jusqu ‘a tel point d’adhérer au mouvement BASTA qui traverse le pays dans toutes ses formes . Quant aux détenus, ils ont mis fin à leurs grèves de la faim suite à une partielle réponse à leurs doléances a savoir le report prématurément de leurs jugement au 05/10/2007 au lieu du 18/10/2007 décidé auparavant voici un communiqué du MCA Meknes : COMITE DE SOUTIEN AUX DETENUS POLITIQUES DU MOUVEMENT CULTUREL AMAZIGH A MEKNES ACTUALITES Suite à la grève de faim ouverte observée par les détenus politiques de la cause amazighe à la prison Sidi Saïd de Meknès depuis 23 jours, et après une suite de manifestations de protestation et de solidarité tenues à Meknès, Imteghren, Mellaab, Tinghir, Bumal n Dades, Kelaa n Imgounen, Warzazat, Tazarine, Alennif, Tizi n Imnayen, Tounfiyt, Nqoub …et surtout le sit-in organisé le 24 septembre 2007 devant le siège du ministère de la justice à Rabat, les autorités ont répondu partiellement aux attentes des détenus en acceptant d’anticiper la 5ème séance d’enquête qui aura lieu le 05 octobre prochain au lieu du 18 décidé antérieurement. Cette séance sera consacrée à l’écoute des treize (13) témoins qui ont été désignés par les détenus afin de confirmer leur innocence vis-à-vis des accusations portées contre eux. Ainsi, nos militants ont décidé momentanément de suspendre la grève de faim en attendant leur remise en liberté définitive faute de preuves tangibles de leur complicité dans des actes qui leur sont reprochés ; ils maintiennent leur foi en la justesse de leur cause amazighe et en la certitude de leur innocence vis-à-vis des accusations dont ils sont victimes. Meknès le 27-09-2007 | |
|
ALIWMUHA Imherri
| Sujet: ...TaYdeft s Ifesti ! Lun 01 Oct 2007, 06:42 | |
| ...Ayyuz seg w-afella i Ayt Tilmi. Je viens d'apprendre ,(à en crier humoristiquement "Eureka Eureka"! compte tenu de l'ampleur de l'événement !)"sucku" non médiatisé(e) auparavant , que le grand Amellago a répondu également présent,quoique PARTIELLEMENT,au Boycott des "élections ayant eu lieu le 07 sept 2007 "! Je tiens vivement à dire :"Bravo Ayt Lehrun -Bravo Amata à Tamalutt et Tana". Idem ,sont inclus(es) leurs semblables résidant ou répartis(es) dans les autres agglomérations et iYerman. Addag da y-ettenneqlab udar tawada ayennaY !
TB Ramadan à toutes et à tous. Que la Bénédiction Divine y soit invoquée , et que Notre "Secours" y soit imploré auprès du Tout Puissant Allah !
Ces voeux sont dédiés ,en l'occurrence ,aux étudiants détenus dans les géoles de Ssi S3id et Tucka ,resp.à Ameknas et ImetYren. A ma connaissance , ces militants entament continûment leur grève de faim! On dirait que "tisket n gar utteci" t-lula zik dat tin w-ayyur n w-uzum n w-ayyawen-nnsen d Ayt mat-sen ImaziYen d widd yaden-in!
Vivement leur LIBERATION Tbientôt !
Amicalement Ali u Muha. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...TaYdeft s Ifesti ! | |
| |
|