yassan Imherri
Messages : 536 Date d'inscription : 02/08/2007 Localisation : Adrar
| Sujet: PARUTION DU 2EME NUMERO DU BULLETIN " ASIREM AMAZIGH" Dim 10 Avr 2011, 17:08 | |
| Télécharger tout en tant que zip Le 2ème numéro du bulletin ASIREM AMAZIGH, publié par les étudiants berbéristes de Tamesna, vient de paraître avec ses rubriques constantes : "Tallast", "Asefru", "Amezgun", "Ad’ris", "Adiwenni"… Dans l'éditorial de ce numéro, l'équipe rédactionnelle exprime sa solidarité aux détenus politiques amazighs, Hamid OUADOUCH et Mustapha OUSAYA, et présente ses excuses à ses lecteurs pour le retard accusé au niveau de sa parution. ASIREM AMAZIGH, qui s’exprime en Tamazight et en français, traite dans ce numéro de nombreux sujets se rapportant à l’amazighité en général et au Mouvement Culturel Amazigh (MCA) en particulier. Y figurent des poèmes, des nouvelles et des extraits de pièces de théâtre. De nombreux textes d’analyse, de critique et de réflexion y sont publiés. Ce numéro comprend, également, deux interviews avec deux chanteurs amazighs et des brèves concernant les activités du MCA, ainsi qu’un index terminologique. Notre appel à contribution reste permanent: vos propositions d'articles sont les bienvenues. Vos critiques et vos suggestions aussi ! Bonne exploration d’ASIREM AMAZIGH Contact: asirem.amazighe@gmail.com | |
|
ALIWMUHA Imherri
| Sujet: Les Amirouche,Abane et Krim sont tous ImaziYen de Kabylie! Dim 10 Avr 2011, 21:35 | |
| Azul
IrYud-as g usarag amaziY.
Je voudrais également signaler que Mas Ferhat Mehenni venait de publier un nouveau adlis intitulé: Le siècle identitaire (La fin des Etats post-coloniaux)-Vers l'éclatement des frontières issues de la colonisation européenne.
Je tiens en outre à mentionner la publication par Le Docteur Said SADI,Président du RCD (le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) d'un adlis qui mérite d'y consacrer son temps.Ce livre est intitulé:"AMIROUCHE". Une vie Deux morts Un testament
Un proverbe Kabyle dit:"Il y'a le présent absent (Illa walb3ad illa ulac-it) Il y a l'absent présent(Illa welb3ad ulac-it illa)
J'espère seulement que la majorité des personnes intéressées aura l'opportunité de les acquérir au moment opportun.
A+ | |
|