amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Leçon des élections :

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Leçon des élections  : Empty
MessageSujet: Leçon des élections :   Leçon des élections  : EmptyDim 09 Sep 2007, 18:07

Certains raisonnent à la place des autres , ils sont persuadés que nous somme tous ceux qui n’ont pas voté des inconscients ou des analphabètes ? Au contraire c’est les compagnes et le Sahara qui ont massivement votés et ne me dites pas qu’il y’a plus d’intellectuels à Zhiliga qu’a Meknes ou Tanger.
Le court des choses est très affecté par ce boycott massif, je vous renvoi à tous les éditorialistes du pays et de l’étranger, ou bien c’est encore nous qui lisons les choses à l’envers question d’analphabétisme. Sachez monsieur que la victoire de Flan ou de Fertlan n’a pas d’importance pour le makhzen, de toute façon il est sur qu’un raz-de-marée n’aurait jamais lieu , le système de vote y est pour quelque chose , alors que le taux de participation a laissé les responsables humiliés et ce des la première apparition du ministre de l’intérieur à la télévision. Les contrôleurs internationaux n’ont formulés jusqu’a présent que l’incrédibilité de ce processus par défaut d’enthousiasme des masses. Tous les responsables répètent qu’il faut chercher ou il y’a le problème de notre système, et c’est ça qui va avancer les choses et pas Abqqa d-udida d-uđanni (acclamation)
Tous les cheminements de la participation convergent vers la validation d’un système loin de la démocratie, la vrai qui des suffrages universels se dégage une équipe gouvernante, responsable et ayant le pouvoir d’exercer son choix politiques et projet de société.
En continuera toujours à exiger la véritable démocratie, et non pas celle de la vitrine et des comités de contrôle au bon déroulement administratif et technique des législatives.
Une démocratie qui aboutira à la formation d’un gouvernement souverain non taraudé par des portes feuilles d’une autre légitimité ou d’une autre feuille de route.
Voila pourquoi, il ne suffit pas d’organiser des scrutins à des enjeux très limité, et de demander aux gens d’attraper la fièvre en plein fin d’été.
Dommage que notre pays a raté encore une fois le rendez vous avec l’histoire , que non pas seulement la classe politique corrompue qui se jette dans les bras du donneur le makhzen , mais également des classes moyennes qui ont soif d’un pouvoir et n’importe quel pouvoir .
Ces élections sont une véritable gifle à tous ceux qui comptent le peuple comme fait un berger avec ses chèvres, à DABA 2007 et son Ayouch qui a volatilisé le milliard pour que le taux de participation baisse au lieu de grimper, à tous ceux qui croient encore à l’illusion et oublient les milliers de jeunes chômeurs croupir dans l’indifférence la plus total .la démocratie soit elle est la, soit elle ne l’est pas, pour bon nombre d’années encore cette dame continuera à nous bouder.
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Leçon des élections :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lecon
» A la veille des élections
» Elections et Associations
» LES ELECTIONS 2011
» ELECTIONS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: Tasertit-
Sauter vers: