amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 A qui le tour demain ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

A qui le tour demain ? Empty
MessageSujet: A qui le tour demain ?   A qui le tour demain ? EmptyVen 06 Mar 2009, 06:31

A qui le tour demain ? Bachir10
Hier c’était Saddam, aujourd’hui Elbachir, demain peut-être le tyran de Syrie, du Yémen, l’éternel seigneur de Libye ou n’importe quel autre dictateur de ce monde dit arabe qui vit le moyen-âge des droits de l’homme. Les décideurs arabes ne ressemblent pas au reste des leaders du monde, ils n’ont pas seulement la particularité de bouder le progrès et d'aimer le pouvoir, mais aussi la caractéristique de faire vivre leurs peuples dans la misère et au pire des cas dans des guerres civiles.
La réaction du président soudanais me laisse résolu que le futur de ces pays ne peut qu’être à l’image de leur passé! D’une part, il demande aux organisations internationales qui soutiennent les populations en danger au pays de plier leurs bagages puis sort à la rue à la tête d’une manifestation pour crier que le seul à qui il aura à se plier est Dieu!!
Sans véritables réponses aux principales inculpations de la cour pénale internationale contre lui, Elbachir continue de considérer le peuple massacré, déplacé de ses terres et déchiré au Darfour, un simple jeu aux yeux de ce pouvoir arabo-islamiste que les puissances internationales manipulent à leurs guises!
Et pour ces manifestations de soutien au diable qui traversent les rues de Khartoum, je n’écarte pas la possibilité de les voir demain à nos rues scander innocent le pouvoir liberticide d’Elbachir tout juste comme c’était le cas pour le non regretté Saddam ou des Mollahs des ténèbres du temps d’Afghanistan ou encore lors de la sortie des milliers pris par l’émotion d’une appartenance bizarroïde à un monde arabe lors de la guerre sur Gaza. Ça me rappelle également les manifestations à Bagdad au temps des menaces américaines contre le pouvoir du Baath et les fameux cortèges des kamikazes aux scaphandres blancs qui répétaient à l’époque Bi Rroh Bi Ddam …(avec l'âme et le sang...) et quant les troupes de Bush descendaient sa célèbre statue, le tout était à sa maison si ce n’était dans des cavernes ou des trous à l’instar du bourreau lui-même !!
Et dieu dans tous cela? Que vient-il faire au même temps qu’Israël dans le discours du dictateur de Khartoum? A ma connaissance, aucune religion ne peut et ne doit défendre ni la torture ni les criminels de guerre. C’est l’éternel arme prête à tout usage dans nos pays que gouvernent une poignée d’arabistes qui ont rompu avec le progrès et le développement depuis des siècles. C’est le même discours qu’on crache face à toute aspiration de liberté exprimée par nos peuples. Imazighen ainsi se retrouvent face à des sectes politiques qui ne trouvent d’armes à les combattre que de les qualifier d’agents d’Israël ou d'ennemis de Dieu. Ils oublient que si cette méthode a réussi à cantonner nos parents dans l’ignorance et éliminer nos régions du progrès dans le passé par la même politique du "Dahir Berbère", ils ne pourront à toujours nous faire descendre en usant de la même arme idéologique.
Pour le bien de l’humanité et pour celui de nos peuples, nous aspirons voir ces tortionnaires amenés à donner les comptes de leurs atrocités devant les justices de leurs peuples une fois possible, et quant il ne l’est pas tant mieux devant des instances internationales et des cameras du monde entier !!



Dernière édition par yassan le Dim 08 Mar 2009, 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
aderbal
Amaynu
Amaynu



Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : nnig wakal ddaw yignna

A qui le tour demain ? Empty
MessageSujet: La dictature à deux sens   A qui le tour demain ? EmptyDim 08 Mar 2009, 08:09

Ces dictateurs qui persistent encore sur la tête des États arabo-islamistes ne sont autre qu'une continuité d'existence de l'occident. Avant les décolonisations, ces pays ont placé des gouvernements qui répondent à leur intérêts pour assurer l'acheminement des ressources naturelles de ces États d'Afrique. D'ailleurs les frontières africaines ont été tracées par les colonisateurs.

Les lobbies multinationaux font l'impossible pour faire taire toutes les voix qui scandent la liberté et les droits de l'Homme. Ce qui se passe au Niger par exemple relaté par des médias indépendants mérite d'être élucider plus amplement. Le gouvernement nigérien empochent les Euros de l'uranium et les Touaregs avalent la radioactivité. Où est la Cours Pénale Internationale?

Nul ne peut nier ce que fait le dictateur El-bachir qui mérite le même sort que celui de son idole Seddam. Seddam a été placé pour contrer le régime Iranien et laisser les multinationales pomper le pétrole en toute sécurité. C'est dans cette même optique qu'El-bachir a été mis à la tête du Soudan à une différence près; celle d'un soutien inconditionnel des lobbies du pétrodollar pour étendre le monde virtuel arabe vers l'Afrique.

El-bachir et toutes ces marionnettes actionnées depuis l'occident et la péninsule arabique méritent le même sort que celui de Seddam pour que les peuples de ces nations pourront enfin prendre leur sort entre leur main loin de toute influence étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
ALIWMUHA
Imherri
Imherri



Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2007

A qui le tour demain ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour demain ?   A qui le tour demain ? EmptyDim 08 Mar 2009, 10:24

Azul,

...et les relations internationales ne s'arrêteront pas certes là!
Pendant la dernière guerre du golf,il y avait un déficit (au moins à en croire les PIB et les statistiques des chiffres dévoilés ou plutôt présentés par les multinationales spécialisées dans le domaine des hydrocarbures!).Afin de combler cette lacune,sachant que Saddam,quoique pour refaire une illusion de bonne image éphémère,n'avait autorisé finalement que les sociétés "ELF" et "TOTAL"pour l'exploitation des sites et gisements pétroliers à Basra et autres...les Bush américains conseillés par les faucons de la maison blanche dont le sioniste Paul Wulfouwitz,DC,Ramesfeild...(ces deux derniers) propriétaires des sociétés pétrochimiques et de production d'armes destructibles avaient opté pour l'option du Soudan entre autres...
Les boîtes françaises mises à l'écart en Iraq,avaient par contre à exploiter en exclusivité le chantier Tchadien.Ainsi,avait eu lieu la production de 75000bariles/jour du pétrole brute au Tchad,pays en fait si riche et pourtant inconnu et ignoré par l'opinion publique.(L'on aurait pu et l'on pourrait encore se demander pourquoi seules les forces françaises avaient intervenu afin d'anéantir les rebelles soulevées naguère contre le régime en place au Tchad ?)
Ajoutée à la quantité d'hydrocarbures pompée du Darfour,l'OPEP et les sociétés géantes du raffinage du pétrole cotées en bourses de Wall Street et ailleurs,ne pouvaient alors éprouver le moindre souci censé être conséquence directe de la guerre déséquilibrée de la dernière décennie du vingtième siècle.
Or,La Chine,puissance mondiale en plein épanouissement arrivant de l'est de la planète,"rassasie" 35% de ses besoins en Energie depuis les pays producteurs d'hydrocarbures en Afrique,et notamment au Darfur ,le Nigéria et l'Algérie (en cours).Le retrait de sa patte dedans demeure certes irréversible.
Quiconque regardant la misère infligée et subites aux populations d'un Darfour,territoire dépassant amplement la surface de l'hexagone Français à titre d'exemple,croirait à la première impression éprouvée que ce pays est misérable ,dépourvu de richesses souterraines...alors que le cas s'avérait et demeure tout à fait le contraire.Il s'agit d'un territoire très riche ,mais médiatiquement pauvre et que les confrontations intra et inter ne cessent malencontreusement de dégrader et d'appauvrir davantage au profit de qlq multinationales gérant l'économie politique mondiale et les relations internationales depuis qlq instances compétentes en le dit "Droit international"!

En récapitulatif,à mon avis,si la mayonnaise des forces générant tel ou tel équilibre sur la planète Terre tient,tant mieux pour tout régime concerné en place tant pis au(x) peuple(s),sinon ,le sort des" têtes brûlées"(par allusion à qlq bonbons appelés tel que!)ne saurait se faire qu'auprès des tribunaux internationaux et instances compétentes de" izerfan umadan" en vigueur !

Je laisse "awal" aux spécialistes et aux personnes ayant des connaissances solides en Economie politique et le Droit International...sucku chacun son domaine de compétences.
Or à ma connaissance,le sud-est ,et Amellago en l'occurrence n'en sont pas du tout dépourvus,n'est-ce pas ?
Mani kan?

Ayenna iherd "Uksal" itsen imeqjuren im3iwrden as yaYulen s tesga n uYlay,ittfar-ten,iwt-enn Yif "les Indiens",iseqsa-ten s tin Imezwura (sucku iYal idd ImaziYen ayed gan,ur idmi ka yaden),inna-yasen:
"Mani kan?"
Nnan-as:"Kan da". 3nten-as tasga w-gifey.

AyennaY ayedd yudjan "Marikan" d "Canada".

Ayed nnan !
Un peu d'humour juste pour oublier quoique pour un laps du temps la politique et ses conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui le tour demain ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour demain ?   A qui le tour demain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui le tour demain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de demain !
» écueils d’un demain incertain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: