amellago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Asmel nUmellagoAsmel nUmellago  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Imazighen inurslmen !

Aller en bas 
AuteurMessage
yassan
Imherri
Imherri
yassan


Messages : 536
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Adrar

Imazighen inurslmen !  Empty
MessageSujet: Imazighen inurslmen !    Imazighen inurslmen !  EmptySam 11 Sep 2010, 15:28

Je reçois souvent sur mon compte à Facebook des messages appelants à des actions ou s’inscrire à un groupe pour une cause qui me semblait souvent noble. Je ne me tardais pas à chaque fois qu’on m’invite à m’inscrire et participer aux débats que certains militants initient.
En cours des discutions, je découvre chaque fois que Amazigh engagé que je suis, et malgré ma cinquième décennie d’age, je n’arrivait pas à comprendre l’embrouillement des causes et des principes chez nos militants Amazigh.
Je vient de recevoir un message sur ma boite Facebook, appelant tous les membres d’un groupe dont je fait partie et qui milite contre l’appellation du Maghreb Arabe, de se retirer du groupe en cas ou ils accepteraient d’afficher sur leur mur la photo du coran à l’occasion de l’appel de l’ecclésiastique fou prêtre de Floride à brûler le coran.
Le mouvement Amazigh selon ma conception des choses doit participer à émanciper les populations et non pas à les efforcer à croire ou à ne croire à que se soit. Le mouvement Amazigh à qui j’adhère ne fait pas de combattre l’Islam sa doctrine ni sa raison d’être.
Les pratiques politiques des obscurantistes Islamistes qui ne cachent pas leurs haine à tous ce qui est de nature Amazigh, ne doit en aucun cas nous pousser à la revanche en nous engageant contre l’Islam tout simplement parce que loin de toute moralité, ces groupes politiques moyenâgeux ne représentent que leurs intérêts.
Je suppose que la société démocratique, aux facettes culturelles, politiques et sociales multiples à qui nous espérons et qui respirera pleinement son Amazighité ne pourra être une société de censures ni contre une religion ni contre une tendance politique.
Les bribes d’histoire des temps passés, nous racontent que, nous Imazighen, à chaque fois que notre combat pour récupérer notre patrimoine identitaire encloué prend vigueur, des cavalcades de marge finissent par nous dévier de l’objectif et par la suite notre bataille sombre dans l’inutile. C’était le cas de la seul tentative de l’histoire d’édifier un état purement Amazigh à Tamesna noyé dans les guerres de croyances nonnes et infliger aux Ibirghwaten et Imazighen en général une défaite qui raisonne encore aujourd’hui dans les pleines et les consciences.
Imazighen doivent comprendre cette fois que l’islam n’est pas l’ennemi de notre existence. Ces obscurantistes aux barbiches au collier du boucs, ni ces pseudo militants Amazighs qui font de l’Islam leurs ennemis, ne doivent pas mettre le bâton dans la roue de notre lutte contre l’apartheid à l’encontre de Tamazight et pour redonner à notre identité la juste valeur qu’elle mérite dans nos pays de Tamazgha.
Revenir en haut Aller en bas
https://amellago.motards.net
 
Imazighen inurslmen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la France et Imazighen
» Imazighen n Tunes:
» 16 n yinekrafen imazighen
» Imazighen laqwmen ifesti !
» Imazighen n berra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amellago :: SmartSelection-
Sauter vers: