Les Egyptiens connu pour être de bons comédiens, réalisateurs sont également d’excellents scénaristes et metteurs en scène. L’occasion de ceci est ce qui se déroule en ce moment même aux rue du Caire et surtout à la célèbre place Attahrie ou des milliers de manifestants réclamant le départ du Rais se sont retrouvés attaqués par des milliers de manifestants à dos de cheval et de chameaux.
Pour question la de sécurité et pour ne pas laisser de chance à des intrus infiltrer à leurs rangs, les occupant de ce cette célèbre place durant une semaine ont acceptés d’être fouillés avant d’accéder aux esplanades, ce qui explique que leurs seuls armes sont leurs volontés de faire aboutir leurs réclamations.
L’armé, qui a laissé les manifestants de l’autre clan, menus d’armes blanches, pierres et à dos de chevaux et chameaux n’explique qu’une chose, le scénario n’est pas bien loin de Hollywood , et la mise en scène qui reste comme à la coutume une empreinte Égyptienne.
Marrant, mais réelle, la crise Égyptienne marque aujourd’hui un triste tournant, celui des affrontements entre civils en apparence, mais qui n’est différente en rien à mon sens à ce qui s’est passé dès le début de la crise à savoir le refus de tout le peuple et l’accrochement du pouvoir au fauteuil.