Yarut Yassan 11/04/2011
En ces moments d'épreuves pour les régimes totalitaires arabes qui nous gouverne, aucune autre voix ne surmonte celle de la seule réalité des peuples, opprimés et gouvernés par l'arme et le feu, leur quête pour une démocratie et rien d'autre que la démocratie.
Me revient à la tête des questions légitimes et sérieuses à la fois, pour quoi, malgré la totale liberté des populations lors des manifestations, à choisir leurs slogans et banderoles, jamais on n'a scandé ni la Palestine ni la religion ou encore loin les revendications d'Alqaida ou des activistes salafistes ou terroristes tous simplement à l’instar de la guerre à l’ennemi occidental!
Ma seule explication, c'est que l'a ou liberté commence à pousser, les inanités politiques ou autres ne pouvaient que disparaître, et que 50 ans durant, on n’a fait que chanter ces causes pour nous faire dormir debout et dévier les peuples de la réalité des combats qu’il fallait entreprendre à savoir la démocratie, le progrès et le développement.
La Palestine, l’unité de la nation, les us et coutumes ne sont que des pilules qu’on nous faisait avaler durant un demi siècle et qui a fini par perdre son efficacité.
Hier encore, un Palestinien révolté par le pilonnage des avions d'Israël sur Gaza, criait aux arabes d'oublier leurs "différents et querelles" pour la Palestine qui pour lui doit passer devant toute les causes. A croire ce type de Hamas, aucune autre cause ne mérite de militer et mourir que celle qu'il incarne lui !
Moralité, les médecins souvent font appel à des matières actives de la même famille pour endiguer la résistance aux produits que développent certains agents pathogènes !!